Vinicius Jr le sait très bien, pour se battre pour le prochain Ballon d'Or et s'imposer parmi les meilleurs joueurs du monde, il doit dépasser un chiffre à la portée de très peu. Le Brésilien qui a marqué 22 buts la saison dernier, espère franchir la barre des 30 buts cette saison 2022-2023.
Vinicius est devenu un pilier incontestable des projets de Carlo Ancelotti. L'un de ceux qui jouent le plus dans l'effectif et les chiffres le montrent clairement. La saison dernière, il a disputé 52 des 56 matchs du Real Madrid (93%) toutes compétitions confondues comme le rapporte le journal Marca ce mercredi. En fait, à seulement 21 ans, il a égalé le meilleur score de Gareth Bale (en 2013-14). Son physique privilégié lui permet de disputer de nombreux matchs et de ne pas se blesser, Le dernier était en 2019 Toujours, sauf lorsqu'il a été malade à cause du coronavirus du 29 décembre au 3 janvier 2022, il a été toujours disponible pour ses entraîneurs. La clé de cette évolution de Vinicius Junior a été Carlo Ancelotti. Maintenant, il définit comme jamais auparavant et la preuve en est son dernier but contre l'Espanyol, d'une complexité énorme, et qu'il résout avec une relative facilité. Il a appris à être calme dans les derniers mètres et ça se voit. Cette saison, il a enregistré 2 buts et 2 passes décisives en 4 matchs pour l'instant, et il est déjà comparé aux meilleurs du monde, non seulement avec son coéquipier et ami Benzema, mais aussi avec d'autres géants comme Erling Halaand et Kylian Mbappé.
Quels que soient les chiffres, il faut dire que Vinicius - avec la permission de Benzema - est le joueur le plus influent du Real Madrid en ce début de saison. Il tire la voiture, il gêne ses rivaux, il n'arrête pas d'essayer... Et ses rivaux le craignent. Comme le rapporte Le journal Marca, le nouvel objectif de Vinicius Jr est déjà dans sa tête : il veut marquer au moins 30 buts Cette saison 2022-2023, et pour lui c'est possibles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire