Un peu plus d'un an après son arrivée, David Alaba s'est imposé comme l'un des leaders du vestiaire Merengues. un joueur essentiel sur lequel compter pour les défis qui attendent cette saison sur tous les fronts. Avec 2 buts et 1 passe décisive lors des 3 matchs officiels qu'il a joués pour le Real Madrid cette saison, David Alaba est l'un des joueurs les plus remarquables de la combinaison de Chamartin dans ce cours. Comme c'était le cas la saison dernière, menant clairement la défense avec Eder Militao pour remporter la Ligue et la Ligue des champions.
Désormais, il a été décisif en Supercoupe d'Europe et aussi face à Almería lors de la première journée de championnat. dans une campagne où la concurrence s'est accrue dans l'axe de la défense avec l'arrivée d'Antonio Rüdiger. Bien que Carlo Ancelotti n'envisage pas pour l'instant de le retirer du centre de la défense pour le relocaliser en tant latéral gaucher.
UNE NOUVELLE RÉFÉRENCE !
Maintenant avec le départ de Casemiro, l'Autrichien va être l'un des joueurs les plus remarquables et avec plus de poids dans l'équipe de Carlo Ancelotti. si bien qu'on va le revoir comme l'un des meneurs du vestiaire, que même l'entraîneur italien pourrait penser à faire progresser le poste.
Occasionnellement sans doute, puisqu'il n'est pas actuellement dans ses plans de l'écarter de l'axe de la défense. Mais c'est une ressource de plus à prendre en compte pour ce joueur, pour qui le poste de milieu de terrain en revanche ne sera pas du tout étrange quoi qu'il arrive.
Commentaires
Enregistrer un commentaire